INFO-NÉGO

(grève du 17 janvier 2024)

Chères membres du SÉÉTS,

La grève du 17 janvier a été un succès, avec la participation exceptionnelle de plus de 350 membres du SÉÉTS qui ont répondu à l’appel malgré le froid. Cette mobilisation témoigne de notre solidarité et de notre détermination à faire valoir nos droits pour des conditions de travail équitables.

L’engagement massif de notre communauté démontre clairement notre volonté collective de faire entendre notre voix et de poursuivre la lutte pour des améliorations significatives.

De plus, environ 80 personnes de différents syndicats ont rejoint nos rangs lors de cette journée. Un grand merci aux syndicats suivants pour leur présence :

  • Syndicat des employé.e.s de Vidéotron;
  • Syndicat des Employés de Bureau de l’École Polytechnique;
  • Syndicat du personnel administratif de l’ENAP;
  • Syndicat des employé.e.s de l’UQAM (SEUQAM),

Leur soutien renforce notre position et souligne l’importance de la solidarité intersyndicale. Il va de soi quand temps et lieu, nous les appuierons également.

Nous sommes à un moment charnière de la Négo et les prochaines étapes de cette ronde de négociations seront déterminantes.

Les principaux sujets qui nous restent à régler avec cette ronde de négociations sont les questions des promotions internes (processus de dotation) et la question salariale.

Le 17 janvier dernier, suite à la manifestation, s’est tenue une rencontre de négociation avec la partie patronale. Celle-ci portait sur la dotation (promotions internes). Sans parvenir à une entente sur ce point lors de cette rencontre, il semble y avoir une volonté de régler. Cette volonté devra se concrétiser par des avancées acceptables.

Au terme de cette ronde de négociations, soit nous avons une entente de principe à vous présenter pour la soumettre au vote, soit les moyens de pression vont s’intensifier. Nous ne pouvons pas présumer de la finalité tant que cette ronde de négociations ne sera pas terminée.

Étant donné que nous ne pouvons pas présumer de la finalité de cette ronde de négociations, en parallèle, nous travaillons à planifier les prochains moyens de pression.

Il nous reste encore deux rencontres cette semaine avec la partie patronale, nous vous tiendrons informé du dénouement de cette ronde de négociations.

Merci à tous celles et ceux qui ont contribué à faire de cette grève un moment mémorable et significatif.

RECHERCHE :

DERNIÈRES NOUVELLES :